Le Président Félix Tshisekedi promet la paix durable à Beni avant la fin de l’année en cours

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce jeudi 10 octobre à Beni où il a annoncé, dans un meeting populaire tenu à la Place de l’indépendance (Rond Point du 30 juin) la neutralisation des ADF en vu de l’avènement de la paix durable dans cette partie du pays avec le début des opérations de grande envergure contre tous les ennemis de la paix.

Le chef de l’État a ainsi appelé tous les habitants de Beni à accompagner les services spécialisés de sécurité en dénonçant tout suspect car la guerre ne se gagne pas sans l’appui de la base.
S’agissant des opérations de la riposte contre la maladie à virus Ebola, le Président de la République a remercié la population de Beni pour son accompagnement dévoué aux équipes de lutte contre cette épidémie meurtrière avant d’assurer qu’avec le Dr Jean-Jacques Muyembe, Ebola sera bientôt vaincu surtout que tout le Nord-Kivu vient de passer trois jours avec zéro cas confirmé.

L’asphaltage de la route Beni-Kasindi, Beni-Butembo ainsi que Beni-Kisangani ; les projets de l’agriculture, l’élevage et plusieurs autres projets de développement sont les plus premières urgences pour la population de Beni en particulier et du Nord-Kivu en général, a indiqué le Chef de l’Etat.

Aux uns et aux autres qui entretiennent encore les milices pour des fins inavouées, il a lancé un appel pathétique à l’abandon de cette pratique en vu de donner la chance à la reconstruction de la province.
« Je serrais très fier quand les fêtes de Noël et bonne année seront célébrées dans la paix totale à Beni », a-t-il sous les ovations d’une foule compacte venue écouter le message du Raïs qui est revenu sur l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base dont la finalité est de soulager les parents.

A noter que toutes les forces vives de Beni ont répondu à l’appel du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui, la veille a appelé tous les habitants de Beni à se mobiliser pour réserver un accueil digne au Premier des Congolais qui fait du rétablissement de la paix dans cette région une de ses priorités. ACP/Katalya /kms

Related posts

Leave a Comment