Breaking News

Le Président Chinois Xi Jinping en visite au Rwanda, Sénégal et Afrique du Sud pour consolider les relations bilatérales entre les pays Africains et la Chine

Le président chinois Xi Jinping et son homologue rwandais PaulKagame sont convenus lundi à Kigali de continuer à promouvoir la coopération bilatérale, afin d’apporter de nouveaux bénéfices aux peuples de la *Chine*, du #Rwanda .
C’était dans la soirée du 22 juillet, heure locale, que le président chinois Xi Jinping est arrivé dans la capitale du Rwanda, Kigali, pour y effectuer une visite d’État. C’est la première fois que le président chinois visite le Rwanda.
Après le Rwanda le président chinois a pris la direction du Sénégal là où , Xi Jinping et son homologue sénégalais Macky Sall ont pris part dimanche à la cérémonie d’inauguration de l’Arène nationale de lutte du Sénégal, construite avec l’aide de la Chine. Une immense photo de MM. Xi et Sall debout côte à côte avait été accrochée à l’entrée du bâtiment. Avant de s’envoler en Afrique du Sud pour prendre part à la conférence des pays émergents.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *