Breaking News

Le passeport de Salomon SIKADELA serait-il gardé dans le tiroir de Félix Tshisekedi !

3 ans après son exil à l’étranger, Moïse Katumbi est finalement rentré en République Démocratique du Congo plus précisément dans la ville de Lubumbashi depuis ce lundi 20 mai dernier à bord d’un Jet Privé, accompagné de ses proches collaborateurs dont Olivier KAMITATU , Francis Kalombo et d’autres collaborateurs extérieur sauf son secrétaire particulier Salomon SIKADELA.

Pourquoi n’est-il pas rentré à Lubumbashi ? Il semblerait que son congolais traîne encore à la présidence de la République pour des raisons inconnue.

Selon certains observateurs, le passeport de Salomon SIKADELA serait confisqué à la présidence de la République sur instruction de la haute hiérarchie sans une raison fondée. C’est un « règlement de compte » et/ou une affaire privée entre Salomon SIKADELA et la personne qui a confisqué son passeport. Et pourtant la République Démocratique du Congo est en pleine période de décrispation politique, mais à savoir, pourquoi cette décrispation est-elle sélective ? S’interrogent les membres de mouvements citoyens .

Salomon SIKADELA n’est-il pas congolais ?

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *