Breaking News

Le guichet unique et Le meilleur encadrement des activités minières : autres projets dans l’agenda du Dircab du chef de l’état.

En effet,en escale à kolwezi sur la route de la cérémonie d’inauguration de la reprise du trafic entre l’Angola et la rdc,le Dircab du chef de l’état a visité des projets de grande envergure en cours de développement dans la province de Lwalaba.

Il s’agit du projet de construction d’un millier d’entrepôts. Ils vont servir au stockage des minerais rachetés par des comptoirs auprès des artisanaux avant leur revente aux après des industriels.
Ce qui aiderait à un meilleur encadrement et suivi des activités de ce pan de l’exploitation et de la commercialisation des produits miniers. C’est un projet du gouvernement provincial en développement sous le mode PPP.

Il comprend plusieurs autres projets connexes dont la construction d’un grand parking,d’une grande station service et d’un garage pour de nombreux véhicules.

Il est situé à une dizaine de km de la ville de kolwezi.
Le deuxième projet est en rapport avec la délocalisation des installations du guichet unique. Un projet également en cours de développement à kolwezi. Il permettra de doter le guichet unique de meilleurs locaux et contribuera à l’amélioration des conditions d’accueil et de travail.

Il conviendrait de préciser que ce guichet a déjà permis de réduire de 14 à 3 jours le délai de traitement des dossiers en douane,3 jours à compter du jour du prélèvement des échantillons jusqu’à l’arrivée des produits à kasumbalesa!!! Une performance qui a contribué à l’amélioration du climat des affaires dans cette province de l’extrême sud-ouest de la rdc.

Tout en encourageant les efforts des autorités politico-administratives,le Dircab du chef de l’état a insisté que le processus de mise en œuvre de ces deux projets puisse être accéléré dans l’intérêt de la province et du pays à améliorer le climat des affaires et la collecte des recettes publiques.

Dede Mulossa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *