Breaking News

Lambert Mende met à nu les échanges téléphoniques suspects entre Sonia Rolley et Kabasele Manga « présumé principal Assasin de deux enquêteurs de Nations-Unies »

Au cours de son échange avec les professionnels de Médias, le ministre de la communication et Médias, Lambert Mende a évoqué plusieurs sujets d’actualités tels que l’adoption par les deux chambres du parlement de la loi électorale et de l’enquête de Rfi et Reuters sur les procès des terroristes Kamuina Nsapu de Kananga.

Au sujet de contraintes financières, Lambert Mende a indiqué que la loi des finances exercices 2018 adoptée par les deux chambres reprend une ligne budgétaire équivalente à 500 millions de dollars américains répondant ainsi aux besoins de la CENI pour l’organisation des élections. 60 millions de dollars seront à la disposition des la CENI dès le mois de janvier

Concernant la nouvelle loi électorale , le porte-parole du Gouvernement congolais a précisé que le gouvernement ce réjouit de ce que le parlement ait pris la résolution de mettre un terme au foisonnement ingérable des partis politiques qui ont gêné , d’une par l’organisation des scrutins par la CENI , et d’autre part le sérénité des débats dans l’hémicycle précise t-il. « l’introduction d’un seuio minimum de représentivité qui vise la réduction, sur des bases objectives , du nombre de parti politique plus de 700 à ce jour et l’élimination des candidatures fantesiste ».

« Aucun Etat de droit au monde ne peut accepter pareille usurpation de qualité même sous le prétexte du journalisme d’investigation » …

Selon le porte-parole du Gouvernement « ni le gouvernement, ni le secrétaire général de l’Onu et encore moins des journalistes ne sont qualifiés pour accuser qui que ce soit de quoi que ce soit. La responsabilité de poursuivre des faits criminels et procéder à l’accusation revient exclusivement au ministère public dont , nous gouvernement , nous nous limitons de temps en temps à relayer les conclusions… » a-t-il déclaré, en s’inquiètant du comportement des deux journalistes de RFI et Reuters qui se permetten de se substituer aux magistrats.

Le ministre de la communication et Médias, a révélé que la Journaliste Sonia Rolley a échangé plus de quatre fois avec le présumé principal bourreau des deux experts de l’Onu, Kabasele Manga et invite Sonia Rolley à aider la justice en dévoilant par n’importe quel moyen le contenu de leur échange.

« les révélations de Rfi et de Reuters ne contiennent aucun élément nouveau » a t-il souligné.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *