Breaking News

L’adresse de Joseph Kabila à la 73 ème session ordinaire des Nations-Unies , très attendue ce mardi

Le président de la République Démocratique du Congo , Joseph Kabila Kabange est arrivé depuis le dimanche 23 septembre dernier à New-York pour prendre part à la 73 ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations-Unies qui s’ouvre précisément ce mardi 25 septembre à partir de 09h heure de New-York soit 17 h à Kinshasa.

Thème choisi du débat général est « Faire de l’ONU une organisation pour tous : Une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service de société pacifique, équitables et durables ».

Selon nos sources, Joseph Kabila fera un discours axé essentiellement sur la situation economico-politique et électorale en République Démocratique du Congo en martelant sur la position du Gouvernement congolais sur l’ingérence étrangère aux affaires internes de la RDC. Notons par ailleurs que le Gouvernement Congolais sous l’impulsion du chef de l’État a financé seul le processus électoral en cours.

Accompagné d’une forte délégation, composée des membresdu Gouvernement, corps diplomatiques et autres dignitaires venus de la RDC, Joseph Kabila a été accueilli par des nombreux congolais vivant aux États-Unis , lors de son arrivée à l’hôtel Lotte New-York Palace.

Le rendez-vous est pris pour 22h heure de Kinshasa pour suivre le discours de Joseph Kabila.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *