Breaking News

La Tripartie CNSA-Gouvernement – CENI s’est ouverte ce jeudi. Toutes les 3 parties étaient présentes à l’Immeuble de la Territoriale sur le boulevard Triomphal

Le Vice-Premier Ministre Henri Mova de l’Intérieur représentant le Premier Ministre Bruno Tshibala,Joseph Olenga Nkoy et Corneille Naanga, les Présidents du CNSA et de la CENI.
Dans son mot, Joseph Olenga Nkoy a rappelé la mission de l’ Institution d’appui à la Démocratie mise en place à la suite de la signature de l’accord de la Saint Sylvestre en décembre 2016 :  » C’est donc dans le cadre de cette délicate mission du CNSA que s’inscrivent les présentes assises dont l’urgence et la nécessité ne sont plus à souligner ni à rappeler au regard de la forte demande tant nationale qu’internationale pour l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées dans notre pays ». Il a par ailleurs cerné les préoccupations à examiner et dont sont attendues les solutions durant ces trois journées de travaux. Ainsi, trois commissions ont-elles été constituées : la Commission chargée de collecter les informations, la Commission Processus électoral et la Commission Décrispation . Les recommandations seront connues samedi à la clôture de la tripartite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *