Breaking News

La marche du comité laïc de coordination divise LUCHA, Pour Certains membres les élections restent la seule voie démocratique pour accéder au pouvoir …

C’est un secret de Polichinelle, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement ( Lucha ) est divisée sur la marche du Comité Laïc de Coordination de ce 25 février 2018. Certains membres dudit mouvement se disent non partant pour une transition sans Kabila en exigeant le respect du calendrier électoral car selon eux , les élections restent la seule voie démocratique pour accéder au pouvoir. « Lucha n’est pas un parti politique mais plutôt un mouvement citoyen qui lutte pacifiquement » disent-ils. Pour les autres par contre, « il faut en finir avec ce régime » précisent-ils , en soutenant mordicus la position du Rassemblement de forces acquises au changement quand bien même que les opposants radicaux s’inscrivent sur la voie chaotique …

Signalons par ailleurs que cette division a affaiblies profondément ce mouvement citoyen du fait que la plupart des membres sont contre la démarche insurrectionnelle poursuivie par les opposants radicaux et l’église catholique …

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *