La commémoration d’un an d’alternance: « Belle initiative mais, pas avec la mauvaise idée de dépenser 6 millions de dollars » dixit Jean-Pierre Kambila

ACTUALITÉ POLITIQUE

Depuis l’annonce de la commémoration de l’an 1 de l’alternance par le ministre près de la présidence, les langues ne cessent de se délier.

L’enveloppe globale des activités est considérée comme exagérer par certains politiques. Jean-Pierre Kambila, ancien Dircaba du président honoraire Joseph Kabila, estime que le budget de 6 millions de dollars, alloués aux cérémonies préparatoires, est une honte pour la république.

Il a tweeté : « …, on peut commémorer une telle journée, mais pas avec la mauvaise idée de dépenser 6 millions de dollars. C’est une honte inacceptable dans nos conditions d’aujourd’hui. La publication d’un « billet collector » serait un acte largement suffisant ».

Il invite par ailleurs à une opposition contre cette proposition qui selon lui servirait à dilapider l’argent des contibuables.

« Il faut prendre cette affaire au sérieux et s’y opposer catégoriquement. On peut commémorer, sans forcément festoyer et flanquer 6 millions par la fenêtre. Il y a mieux à faire », poursuit-il.

Rappelons que, lors de la cérémonie préparatoire de ses festivités qui s’est tenue ce jeudi 19 décembre à Kinshasa, André Kabanda Kana, ministre près le Président de la République et président du comité préparatoire, a fait savoir que le souhait du président de la République et du gouvernement est que ce qui s’est passé le 24 janvier 2019 soit un symbole puissant qui porte un modèle qui instruit les générations présentes et celles à venir.

Bdl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *