La CENCO accuse la famille Tshisekedi de s’enrichir illicitement au détriment du peuple Congolais !

ACTUALITÉ POLITIQUE

Les évêques de la Conférence Nationale Épiscopale du Congo n’ont pas mis leur langue en poche au sujet de détournement de fonds publics et du pillage systématique des matières premières par la famille Tshisekedi. Donatien NShole ,Secrétaire général, a ,au nom des évêques de ladite structure épiscopale, critiqué profondément la gestion calamiteuse du pays par le pouvoir en place en dénonçant les enrichissements illicites et scandaleux par les membres de la famille présidentielle.

« Nous saluons les initiatives des gouvernants qui vont dans le sens du bien-être du peuple congolais notamment la gratuité de l’enseignement de base, les efforts de régularisation de la paie des enseignants, les perspectives de lutte contre la pauvreté (…) En même temps nous assistons à un enrichissement illicite et scandaleux d’une poignée d’acteurs politiques au détriment de la grande majorité de la population. La corruption et les détournements du denier public persistent. Le comble est que ces détournements sont l’œuvre de ceux-là mêmes qui sont appelés à être des garants du bien commun. Les  mesures annoncées pour combattre ces maux demeurent sans effets », a-t-il dit.

Pour la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, la justice doit être en mesure de mettre la main sur les kulunas en cravate.

D. Kalunga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *