Kinshasa: Les kinois exhortent leurs élus provinciaux à voter pour le développement de la ville.

Bel exercice tous les 5 ans dans la pratique démocratique en République Démocratique du Congo.Tous les 5 ans,le peuple se décide sur les hommes et les femmes qui doivent présider à sa destinée.De la présidentielle aux élections locales et municipales en passant par celle des députés provinciaux et des Gouverneurs,les kinois veulent que les cris de leur coeur soient entendus.

Après la publication des listes provisoires des candidats gouverneurs et vice- gouverneurs de la ville de kinshasa,l’heure est aux débats des rues dans la capitale Congolaise. Une ville à la taille d’un pays veux à sa tête , un homme qui porte une Vision claire et raffinée avec à la base,le développement pour tous ,par tous et avec tous.

Des analyses faites,12 ans après la gestion du gouverneur sortant et 59 ans après l’indépendance,Kinshasa devrait être à ce jour,confiée entre les mains d’un homme qui n’est pas trempé dans la gestion chaotique de la chose publique et cela dans différents domaines,un homme crédible et d’une bonne moralité. Cette ville devrait être mise entre les mains d’un homme porteur d’un dynamisme innovateur avec à la base,le soucis primordial de faire de cette grande ville,une référence en Afrique centrale,en terme de gouvernance, de salubrité, de sécurité, de création d’emplois et d’intégration de tous ceux qui ont choisi la RDcongo comme seconde patrie.

Après un tour des 9 cabdidats retenus jusqu’ici par la Commission électorale nationale indépendante, organe technique ayant dans ses attributions l’organisation et la gestion du processus électoral, les kinois pensent que Monsieur DEO KASONGO est le seul candidat qui réponds au portrait robot dresser par chacun d’entre eux pour diriger un peu plus de 15 millions d’habitants. Ce jeune
entrepreneur traine derrière lui une expérience de 17 ans dans la création des richesses à partir des potentiels qui existent en République Démocratique du Congo,en donnant de l’emploi et en gérant depuis des années, des plus gros contrat avec des banques et plusieurs entreprises crédibles en international et sur le plan national. Le futur Gouverneur de Kinshasa parce que c’est de lui qu’il s’agit, vois dans les défis kinois,des opportunités qui engendront des solutions durables pour que kinsahsa soit une ville sécurisée,salubre,créatrice des richesses et d’emplois,une ville compétitive qui verra ses recettes financières mieux canaliser,gérer et affecter pour changer des vies. DEO KASONGO est porté par tous les kinois,qui ont l’occasion de le lui dire à travers des associations et structures qui naissent au jour le jour pour dire aux élus provinciaux qu’ils doivent voter pour l’avenir, oui ; un bel avenir de kinshasa que nous léguerons à notre postérité.

YVES ABDALLAH

Related posts

Leave a Comment