Breaking News

Kinshasa : Le Vice Ministre des Affaires Étrangères Russe du Moyen-Orient et de l’Afrique Bogdanove Mikhaïl reçu en audience par la Présidente de l’UPJ Francine MUYUMBA dans Son bureau d’accompagnement

Après avoir rencontré le Président de la République Joseph Kabila Kabange et le Vice – Premier Ministre-Ministre des Affaires Étrangères, le Vice – Ministre Russe des Affaires Étrangères et représentant spécial du Président Russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique Bogdanov Mikhaïl, a rencontré le numéro 1 de la jeunesse Africaine Francine MUYUMBA. C’était dans son bureau d’accompagnement à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.

À Francine MUYUMBA, le diplomate Russe était venu lui témoigner la satisfaction de la Russie sur le renforcement des relations entre la jeunesse Russe et Africaine grâce à Son leadership et esprit managérial. Ceci après la médaille Présidentielle Russe de Vladimir Poutine octroyée à Francine Muyumba, elle qui représentante la Jeunesse du continent Africain pour son dynamisme qui a contribué à la réussite du 19em Festival Mondial des jeunes et des Étudiants tenu en Russie l’année dernière. La Russie par la voix de son diplomate se réjouit du fait qu’elle peut compter désormais sur le rôle majeur que Francine MUYUMBA joue sur le rapprochement entre la Jeunesse Africaine et Russe.

Ils ont voulu voir la Présidente de L’UPJ jouer un rôle important dans le processus de la vaste campagne pour la tenue de l’Exposition Mondiale 2025 en Russie.

Francine Muyumba a promis au pays de Vladimir Poutine qu’elle fera tout de son mieux pour mobiliser en faveur de cette campagne de la Russie à travers l’Afrique et le Monde pour que la Russie abrite cette prestigieuse Exposition Mondiale.

Le Vice Ministre Russe des Affaires Africaines et représentant du Président Russe pour le Moyen – Orient et l’Afrique Mikahail Bogdanov et sa délégation ont quitté la capitale Congolaise Kinshasa, le jeudi 7 juin à 9 heure précise pour regagner Moscou.

Avant le départ de la délégation Russe, Francine MUYUMBA a accompagné ces hôtes de la RDC au pied d’avion, un geste qui symbolise les liens d’amitiés entre ces deux peuples.

A. Lino Mwamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *