Breaking News

Kasumbalesa – Lubumbashi : Pose de la première pierre d’érection d’un port sec de l’OGEFREM et inauguration du bâtiment administratif de la BCC, les empreintes indélébiles de Joseph Kabila très visibles !

La cérémonie de la pose de la première pierre d’érection d’un port sec de l’OGEFREM ( Office de Gestion du Fret Multimodal ) à Kasumbalesa s’est bien déroulée. C’est le Président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange qui a possédé à la pose de la première pierre annonçant le coup dd’envoi des travaux de construction qui prendront pratiquement 36 mois pour sa réalisation , mais l’air de stationnement pourrait être opérationnel d’ici 3 mois.

Ce grand projet constitue un atout important pour le désenclavement de la RDC, qui dépendait des infrastructures des pays limitrophes pour son traffic import-export. Ainsi la construction de ce port sec est évaluée à un coût de 300 millions de dollars américains financement propre de L’OGEFREM et de la société Sud-africain African Road and Rail .

Quelques minutes plus tard, Joseph Kabila s’est rendu au nouveau bâtiment administratif de la Banque Centrale du Congo nouvellement construit , pour la coupure du ruban symbolique ainsi qu’une visite guidée. Chose qui a été faite.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *