Breaking News

« Joseph Kabila remercie les députés nationaux pour l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée Nationale » dixit Néhémie Mwilanya

L’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée Nationale par les députés nationaux membres de la coalition FCC-CACH, sont les fruits du mariage parlementaire entre le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement au sein du parlement. Ce qui forme la Majorité Parlementaire ( MP ) regroupant plus ou moins 380 députés nationaux.

« Le vote massif des députés FCC en faveur du ticket FCC-CACH démontre ,une fois de plus, leur attachement à la discipline et à la cohésion recommandées par l’Autorité Morale, le camarade Joseph KABILA KABANGE ; ce dont elle les remercie vivement. » a déclaré Néhémie Mwilanya via le communiqué de presse du Front Commun pour le Congo qui félicite également tous les membres du bureau définitif de l’Assemblée Nationale ainsi que l’ensemble des députés nationaux qui se sont livrés à cet exercice républicain. « Le FCC exhorte l’Assemblée Nationale à pleinement jouer son rôle constitutionnel, en valorisant le mandat que lui a conféré le peuple le 30 décembre 2018,à travers un soutien actif aux réformes structurelles à même de transformer qualitativement notre société » a-t-il conclu.

Le Front Commun pour le Congo célèbre la victoire de Jeannine Mabunda au Kempiski Fleuve Congo Hôtel et la dédie au duo FCC-CACH

Juste après son plébiscite comme Présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Jeannine Mabunda a été reçue au Kempiski Fleuve Congo Hôtel par une forte représentation des députés du FCC. Le coordonnateur de cette plateforme, l’honorable Néhémie Mwilanya a félicité ses collègues Députés d’avoir joué correctement leur rôle, en installant avec retentissement la 2ème institution de la République, avec un score sans appel pour l’élue de Bumba, soit 375 voix sur 383 votants. Néhémie Mwilanya a transmis les félicitations de l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila aux Députés FCC-CACH qui ont fait la démonstration que la nouvelle cohabitation peut être porteuse du développement en Rdc…En réaction, la présidente de la chambre basse, Jeannine Mabunda Lioko a promis de travailler en synergie avec tous les élus pour faire jouer profondément à l’Assemblée nationale son rôle de vecteur de la démocratie et planificatrice du progrès social…C’est autour d’un verre et sous un doux fond musical que s’est clôturé ce cocktail offert par la coordination du FCC en l’honneur de la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *