Breaking News

Jean-Pierre Bemba à Kinshasa : Un ouf de soulagement pour les membres du MLC !

L’arrivée de Jean-Pierre Bemba à Kinshasa fragilise Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Martin Fayulu !
Ce n’est plus un rêve mais plutôt une réalité pour le Président du Mouvement de Libération du Congo, MLC, Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa aux alentours de 10 heures, à l’aéroport international de N’djili à bord de son jet privé, accompagné de sa femme et ses proches collaborateurs.

Accueilli chaleureusement par les cadres et sympathisants de son parti politique qui ne pensaient pas voir leur leader retourné dans son pays natal.

Selon certaines sources, Jean-Pierre Bemba pourra déposer sa candidature à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain, ce jeudi 02 août 2018 au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures, BRTC, au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante situé à Gombe. Sa candidature sera t-elle rejetée ou pas ? Seules la CENI ou la cour constitutionnelle pourraient statuer sur le sort de Jean-Pierre Bemba , condamné par la Cour Pénale Internationale, au sujet de subornation des témoins.

Dans l’entre-temps, la donne politique change du côté de l’opposition car Jean-Pierre Bemba pèse politiquement plus que la plupart des leaders de différents courant politique de l’opposition.

Wait and see.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *