Breaking News

Incursion des ADF à Ngite et Mavivi : quatre civils tués et seize disparus !

Depuis dimanche dernier dans les agglomérations de Mavivi et Ngite , en regroupement Batangi-Mbau , secteur de Beni-Mbau , à environ 15 km au nord de la ville de Beni, sur la route Nationale n°4, là où les terroristes ADF ont fait incursion causant des morts et des blessés des civils. Le bilan provisoire fait état de 4 civils tués dont une femme, 4 blessés et 16 personnes portées disparues sans compté le dégât matériel ( 16 chèvres emportées par les assaillants au côté de plusieurs autres bi3ns de valeur).

Selon les informations recueillies par les Ongd évoluant à Beni, deux civils ont été tués vers 10h00 de dimanche 22 juillet courant sur l’axe Masulukwede , à 2 km -Est de Ngite , pendant qu’ils se rendaient à leur champ. Les deux autres ont été tués le soir à Mavivi , lors de l’incursion survenue au tour de 18 heures, une incursion des ADF qui ont atteint les parages du bureau de groupement batangi-Mbau pendant plus ou moins deux heures.

Suite à cette situation, les habitants de Ngite et Mavivi craignant pour leur vie , ont fui leur village en direction de la ville de Beni.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *