Breaking News

Incident de l’UNILU : Steve Mbikayi à Vital Kamhere « Il n’existe aucune décision du Ministre réajustant les frais académiques »

Répondant à un communiqué signé par Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Président Félix Tshisekedi au sujet de l’incident qui se produit à l’Université de Lubumbashi ce dimanche 27 janvier 2019 à 12 h 50 à Lubumbashi, occasionnant 4 morts et plusieurs blessés dont trois étudiants et un policier.

Dans ce communiqué, il est reproché à Steve Mbikayi , de prendre une décision portant réajustement des frais académiques, qui selon ce communiqué serait à la base de revendication des étudiants.

Une accusation démenti par le ministre de l’ESU , Steve Mbikayi qui estime que ces frais académique ne sont pas fixéspar la tutelle mais ils sont plutôt négociés entre étudiants, Comité de gestion et Associations de professeurs. « Par contre , nous avons interdit de négocier ces frais en dollars »dit-il.

Selon ce communiqué, Steve Mbikayi devait être entendu sur ces faits afin d’établir les responsabilités. Dossier à suivre !

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *