Inauguration du Musée National ce samedi à Kinshasa par Félix Tshisekedi

ACTUALITÉ Culture

Depuis la pose de la première pierre par l’ancien président de la République, Joseph Kabila en date du 27 juillet 2016 jusqu’à ce jour, la construction du musée national a durée à peu près 36 mois avant son inauguration officielle qui intervient ce samedi 23 novembre 2019.

C’est le nouveau président de la République qui va posséder à la coupure du ruban symbolique afin de lancer officiellement l’ouverture dudit musée. La mission assignée au nouveau musée national définie consiste, notamment, à permettre au gouvernement de mieux conserver et valoriser le patrimoine historique et culturel du pays, à coordonner avec plus d’efficience les musées régionaux, à assurer une présence active et de qualité au sein des musées en Afrique et à promouvoir l’échange et la coopération culturelle.
Financé totalement par le gouvernement Sud-coréen via l’agence de développement KOICA, ce musée moderne herite de 450.000 objets d’art se trouvant au musée national de mont Ngaliema à Kinshasa, dont 400 œuvres sont installées symboliquement dans trois salles.

G. Wanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *