Inauguration de la nouvelle ambassade de Belgique : Didier Reynders isolé par les officiels Congolais, hué par les kinois réclamant le Corp de Lumumba !

L’inauguration de la nouvelle ambassade de Belgique a eu lieu ce lundi 27 novembre sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa , sans la présence des officiels Congolais , seulement Vital Kamhere et Félix Tshisekedi qui ont pris part à cette manifestation.

Juste devant l’ambassade de Belgique , alors que Didier Reynders coupé le ruban symbolique, un groupe des jeunes nationalistes et ceux de l’église des noirs en Afrique, ont protesté contre la présence de Didier Reynders à Kinshasa en réclamant haut et fort le corps de patrice Emery Lumumba.

Calicots , banderoles et t-shirts mentionnés « Belgique Assasin , le corps de Lumumba ou rien » comme nous pouvons le remarquer.

De son côté Didier Reynders a déclaré tout haut qu’il ne soutient aucun courant politique en Rdc , mais plutôt les soutiens tous , « je suis persuadé que l’impasse actuelle ne peut être résolue que par des élections libres et transparentes, il faut y mettre les moyens , mais avant tout rétablir la confiance, par un calendrier électoral crédible et un processus électoral qui permet à tous de participer équitablement » a t-il indiqué.

F. Kamanda

Leave a Comment