Gouvernement Illunga Illunkamba : Les ministres impayés, sans frais de fonctionnement, cabinets dysfonctionnels, situations catastrophiques pour les membres du gouvernement !

Depuis qu’il a vu le jour en date du 26 août 2019, le gouvernement Illunga Illunkamba a totalisé 72 jours d’existence. Ils sont au total 65 ministres nommés par ordonnance présidentielle sur proposition du premier ministre, qui jusqu’à présent travaillent sans être payés. Certains ministères ne sont même pas en mesure d’imprimer un document administratif par manque de frais de fonctionnement. Les membres des cabinets qui les accompagnent ,sont mêmement impayés faute de la mise en place des arrêtés ministériels définissant l’organigramme et fonctionnement desdits cabinets.

Selon nos sources, certains ministres murmurent en catimini, comme pour dénoncer à basse voix cette situation catastrophique dans laquelle ils sont plongés. Certains ministres du gouvernement Illunga Illunkamba sont obligés de louer chaque jour les véhicules de location pour leur déplacement. D’autres par contre, prêtent les véhicules de leurs proches. Quand est-ce qu’ils auront les véhicules officiels au nom du gouvernement ? La question reste pendante.

À savoir si le budget 2019-2020 sera voté d’ici peu , afin que les institutions du pays sortent de ce bourbier qui bloque la machine fonctionnelle du gouvernement.

G. Wanga

Related posts

Leave a Comment