Gouvernement Illunga : Bahati Lukwebo réclame trois postes ministériels, Néné Nkulu dit « Pas question » !

Après qu’il ait perdu la bataille à l’élection du bureau définitif du Sénat , Bahati Lukwebo s’est rendu compte de la gravité de sa traîtrise à l’endroit du Front Commun pour le Congo ; qui était , il y a peu sa famille politique. Malgré sa radiation du Front Commun pour le Congo, Bahati Lukwebo se réclame toujours de la majorité parlementaire,tandis que la majorité parlementaire est composée des élus de CACH et ceux du FCC.

De son côté, la Présidente du regroupement politique AFDC-A , Néné Nkulu estime que l’actuelle majorité parlementaire tant à l’assemblée nationale qu’au Sénat découle de l’accord politique scellé entre le FCC et le CACH. « Ceci enlève toute illusion de négociation d’une autre majorité parlementaire » a t-elle déclaré en soulignant que, Bahati Lukwebo n’a donc pas de place au sein de la majorité parlementaire actuelle et sa prétendue troisième voie est nulle et sans effet.

Présentement, Bahati Lukwebo refuse catégoriquement s’identifier comme membre de l’opposition, quand bien même qu’il n’est plus de la majorité au pouvoir.

Wait and see

C. Ngalula

Related posts

Leave a Comment