Forum Entrepreneurial / Abuja : Création d’un fond de garantie permettant à la banque de faciliter des crédits aux Jeunes Congolais, annonce faite par Félix Tshisekedi

C’était lors de sa participation à la 5 e édition du forum Entrepreneurial organisé par la Fondation de l’homme d’affaires Nigérian Tony Elumelu à Abuja , que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a soulevéla question liée à l’accès des jeunes aux crédits et aux efforts du gouvernement pour baisser les taux d’intérêt jugés parfois exorbitants.

« Par ce fonds de garantie, nous pensons, dans un premier temps, pouvoir couvrir les risques que les banques hésitent à prendre, mais aussi nous allons imposer à celles-ci de ne pas dépasser les 5 % de taux d’intérêt. Cela va booster le génie créateurs des jeunes et permettre la croissance que nous attendons de cette catégorie de la population. Cela mettra aussi fin à la fuite de nos cerveaux » a dit le chef de l’Etat Congolais.

Signalons par ailleurs que le président Rwandais Paul Kagame et le président Sénégalais Macky Sall ont pris part activement à ce forum.

C. Ngalula

Related posts

Leave a Comment