Breaking News

Forum Chine-Afrique sur la coopération sino-africaine : Xi Jinping promet 60 Milliards de dollars pour aider l’Afrique !

Le sommet des Chefs d’État Africains qui se tient à Beijing en Chine sur l’amitié Sino-Africain est un symbole de renfermissement de lien entre la Chine et l’Afrique, une relation basée sur la coopération gagnant-gagnant.

Il s’est ouvert ce lundi 03 septembre en la salle de congre du palais du peuple chinois, le troisième Forum Chine-Afrique qui a réuni plusieurs autorités politico-administratives africaines afin de renforcer les liens entre la Chine et l’Afrique.

Prenant la parole, le président chinois, Xi Jinping a qualifié le continent africain d’une terre généreuse d’amitié , de richesses et de dynamisme… occasion pour Xi Jinping a annoncé une aide financière de 60 Milliards de dollars pour la réalisation de projets de développement des pays africains. « Nous accueillons l’Afrique à bras ouverts, nul ne peut entraver la marche de l’Afrique vers le développement » a t-il indiqué en soulignant 8 principes de coopération sur l’initiative Ceinture et Route qui intègrent l’agenda de 2063 de l’Union Africaine .

Le président Chinois attend de la coopération bilatérale entre l’Afrique et la Chine, des résultats palpables à travers la création d’emplois , l’encadrement de la jeunesse mais aussi l’annulation de dettes non remboursable par certains pays africains.

Signalons par ailleurs que quelques responsables de pays Africains ont fait une brève description sur les liens qui envolloppent le continent africain et la Chine, qui selon eux, sont parfaitement biens et sincères.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *