Flash : Selon Martin Fayulu, l’accueil de Félix Tshisekedi par les officiels Belges est un manque de respect au peuple Congolais !

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, ECIDE n’est pas allé par le dos de la cuillère pour exprimer sa colère contre les autorités belges pour avoir dérouler le tapis rouge à Félix Tshisekedi.

« Toutes les déclarations faites par les hommes politiques belges, c’est un manque de respect au peuple, quelqu’un qui représente le délit de démocratie, on le reçoit, je ne sais pas si on veut dire que les Congolais ne sont pas prêts pour la démocratie. Aujourd’hui, certaines personnes dans l’administration belge, essayent de se mettre en avant plan pour carresser Félix Tshisekedi, mais ils carressent quelqu’un qui n’a pas de légitimité … » a t-il déclaré sur RFI.

Une réaction jugée par les pros Tshisekedi comme une jalousie et une frustration du fait que la Belgique qui soutenait Martin Fayulu après le résultat des élections controversées de 2018 , lui aurait tournée le dos en réaffirmant leurs engagements de relancer les coopérations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et la Belgique.

G. Botulu

Related posts

Leave a Comment