Flash : Félix Tshisekedi n’a pas reporté son voyage au Japon à cause de l’accident survenu à N’Kamba, Mais suite au report de la cérémonie d’intronisation de l’empereur !

Contrairement au communiqué publié ce dimanche 20 octobre 2019 signé par le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe disant que le président Félix Tshisekedi a annulé son voyage suite à l’accident d’un bus occasionnant plusieurs morts et blessés sur la route du Kongo-Central au croisement de la route menant à N’Kamba, la cérémonie d’intronisation de l’empereur que le président Félix Tshisekedi devait participer en date du 22 octobre 2019, a été tout simplement reporté au dimanche 10 novembre 2019. Pour cause, le passage du terrible typhon hagibis du 12 et 13 octobre, annonce faite par le gouvernement Japonais. Une façon pour l’empereur, d’honorer la mémoire des victimes de ladite catastrophe, mais aussi parce que la parade militaire demande beaucoup d’effectifs alors que ces derniers sont à la rescousse des victimes.

À s’interroger, pourquoi Vital Kamerhe peut-il évoquer l’annulation du voyage du président de la République à cause de l’accident alors que ce n’était pas important ?

G. Wanga

Related posts

Leave a Comment