Flash : « Dunia Kilanga est un ennemi de l’alternance pacifique et démocratique, il sera poursuivi en justice à cause de l’outrage portée à Joseph Kabila et au Président Félix Tshisekedi » Force des Patriotes

ACTUALITÉ POLITIQUE

C’est dans une capsule qui a fait le buzz sur la toile que le Secrétaire National du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement , PPRD, a fait des affirmations graves jetant l’opprobre sur Joseph Kabila qui selon lui , aurait tout fait pour imposer Félix Tshisekedi comme Président de la République, oubliant que les élections étaient libres et transparentes.

Ce troubadour qui se comporte comme un délinquant politique n’est pas à son premier forfait. Ses propos outrageant le chef de l’État ont agacés bon nombre de formations politiques dont Force des Patriotes qui n’est pas allé par le dos de la cuillère pour exprimer sa désapprobation face aux propos malveillants de Dunia Kilanga envers Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.

« C’est un manquement grave et un outrage au Chef de l’État, mais aussi, une imputation dommageable à l’endroit de votre autorité morale Le Président Honoraire et Sénateur à vie, Mr Joseph Kabila Kabange, à qui vous attribuez la responsabilité et forfaiture d’avoir consciemment violé la constitution en nommant un Président de la République » a t-elle soulignée en soulignant que Dunia Kilanga est poursuivable devant les hautes juridictions pénales de notre pays, qui se veut respectueux des instituons en général, et particulièrement le Président de la République.

« Nous exigeons que votre parti politique vous inflige des lourdes sanctions exemplaires, afin de faire taire cette folie de grandeur passée qui gangrène les ennemis de l’alternance pacifique et démocratique, et des bonnes relations qu’entretiennent votre autorité morale et le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en tant que son consultant privilégié. Ceci dit, Force des Patriotes envisage des poursuites judiciaires à cause de l’outrage portée à son autorité morale, et plus encore au Président et garant de la Nation Congolaise. » a t-elle conclu .

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *