Fin du phénomène Kuluna à Matete : Césarine Khonde l’héroïne !

ACTUALITÉ Sécurité

Si hier, elle était considérée comme siège des Kulunas,  là où la délinquance juvénile avait atteint son paroxysme, aujourd’hui la municipalité de Matete est devenue un lieu où les administrés peuvent vaquer librement à leurs occupations sans pour autant craindre le phénomène Kuluna, car ça n’existe plus actuellement. Ces jeunes qui posaient autrefois les actes de vandalisme semant la terreur ont accepté de remettre leurs armes blanches ( Machettes, couteaux et autres ) à Césarine Khonde , présidente de l’association Idée Action et Développement qui les a réuni autour d’elle, dans l’optique de mettre fin aux groupuscules terroristes qui font la loi à Matete. Ce, après un échange de réarmement moral et d’éveil patriotique axé sur les dangers qui écument l’identité qui leur colle à la peau, celle de  » Kuluna  », une étiquette caricaturale qui ruine la vie de ces derniers.

Après avoir écoutés minutieusement les conseils de Césarine Konde sur les risques qui émaillent la délinquance juvénile dont ils s’en étaient approprié , ces jeunes  » Kulunas » ont accepté de mettre fin aux actes de vandalisme et violences gratuites.

Un acte salutaire apprécié par la population de Matete. Elle a remercié Cesanine Khonde pour son courage et son implication dans la lutte contre l’insécurité à ladite municipalité.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *