Breaking News

Fête de l’Europe, Bart Ouvry se dit satisfait de la coopération bilatérale entre RDC-UE et salue la détermination du gouvernement congolais sur l’organisation des élections du 23 décembre prochain

Prenant la parole, l’ambassadeur de l’Union Européenne, Bart Ouvry a tout d’abord remercié ces hôtes avant de retracer en quelques lignes les aléas vicissitudes qui ont émaillés son parcours à la tête de la représentation de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo, mais aussi des différentes réalisations que mènent son institution dans plusieurs secteurs. Notamment la construction d’une centrale hydroélectrique dans le parc de Virunga, dans les structures de santé au Kongo Central, Ituri , Kasaï et dans d’autres provinces …

« les défis ne manquent pas et nous avons tous appris les rapports sur une possible épidémie d’Ebola. Nous y prêtons attention » a t-il déclaré, tout en saluant les premiers succès enregistrés au cours des derniers mois dans les procès à l’encontre de chefs de milices, de politiciens reconvertis en chefs de milices.

Concernant les élections, Bart Ouvry estime que la Rdc connaîtra pour la première fois dans son histoire une transition qui soit fait des urnes et non des armes. « Nous avons noté l’engagement de la CENI et du gouvernement en faveur d’élections le 23 décembre prochain et l’agenda est largement respecté » a t-il précisé.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *