Breaking News

« En 5 mois , je n’ai pas pu faire des miracles ni m’enorgueillir de ce qui a été fait … » Félix Tshisekedi face à la presse

Depuis son élection à la magistrature suprême , le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo s’est adressé pour la première fois devant la presse locale en Ituri plus précisément à Bunia. Au cours de cet échange , Félix Tshisekedi a évoqué plusieurs sujets d’actualités dont le bilan de son programme de 100 jours , le retardement dans l’exécution des ordonnances nommant les responsables de la Gécamines et de la SNCC, mais aussi du projet de port en eau profonde de Banana.

« Je reconnais une réticence dans le chef de la ministre du portefeuille sur ses ordonnances nommant les nouveaux membres du conseil d’administration à la GECAMINE et à la SNCC, malgré le temps que prend l’exécution de ces ordonnances, elles vont être appliquées » a dit Félix Tshisekedi.

le président de la République est resté catégorique quant au projet de port en eau profonde « je n’avancerai pas sur l’initiative du pont-route-rail sans l’avancement du projet de la construction du port en en profonde de Banana » a t-il indiqué.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *