Breaking News

Emmanuel Macron salue la décision de Joseph Kabila et compte soutenir à bras-le-corps les élections du 23 décembre prochain !

La décision prise par Joseph Kabila de se retirer à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain afin de permettre à la République Démocratique du Congo de vivre pour sa première fois dans l’histoire une alternance démocratique issue des urnes, a bougée le monde entier. Ceux-là qui ne pensaient pas que Joseph Kabila était prêt à lâcher le pouvoir, ont finalement compris que Joseph Kabila est un homme de parole.

Emmanuel Macron, Président de la République de France, a , dans un communiqué officiel de l’Élysée félicité tout d’abord son homologue de la République Démocratique du Congo avant de rendre un vibrant hommage à l’action démocratique posée par Joseph Kabila en choisissant son dauphin.

« La France, qui s’est constamment tenue aux côtés de la République Démocratique du Congo, rend hommage à l’action du Président Joseph Kabila pour l’Unité et l’intégrité de la RDC » a t-il précisé.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *