Breaking News

ÉLECTIONS : ZOÉ KABILA JOUE ET GAGNE EN FAVEUR DE EMMANUEL RAMAZANI SHADARY À MANONO.

À quelques jours des scrutins combinés du 23 décembre, l’heure est à l’usage des biceps stratégiques pour faire gagner son camp. l’élu 2011 de Manono, l’honorable ZoéKABILA MWANZAMBALA a après la ronde effectuée avec le candidat du Front Commun pour le Congo FCC en sigle, Emmanuel RAMAZANI SHADARY en sa qualité de responsable jeunesse de la camapagne du candidat #ERS13 atterrit dans son fief électoral. Accueillit comme un roi au pieds de l’avion par des notabilités et des structures de base des jeunes qui les soutiennent,le candidat à la députation nationale pour la circonscription de Manono au numéro 62 a transmis les salutations du candidat Président ERS aux populations de Manono en leur rassurant de la volonté politique de celui qui brigue la magistrature suprême avec la bénédiction du RAÏS Joseph KABILAKABANGE de faire du développement de l’homme sa priorité à travers la gratuité de l’enseignement primaire sur toute l’étendue de la République et mettre les jeunes au centre de son action. Réponse du berger à la bergère, comme un seul homme, Manono a rassuré son élu de porté le choix du RAÏS à la tête de ce pays ce 23 décembre 2018.

Fort de son engagement à développer le Tanganyka en général et le territoire de Manono en particulier, Zoé KABILAMWANZAMBALA a rassuré son électorat que dès janvier les travaux de la voirie de la ville connaîtront une accélération et l’élan de reconstruction ne s’arrêtera pas.

À son actif, en 7 ans de mandature, la population de Manono retient pour le secteur de la santé, la construction d’un centre médical ultra moderne à KITANDA avec une capacité d’accueil de 50 lits, une opération d’accès gratuit aux soins de santé à KIYAMBI, MANONO et ANKORO par des médecins chevronnés vénus de Kinshasa au profit de ses frères, il a plusieurs fois fait des dons des médicaments au profit des différents hôpitaux de référence de la place, a fait alligné les médecins actifs dans ce centre sur la liste des bénéficiares des primes des risques .Dans le secteur de l’éducation, celui que tous apellons MWESHIMIWA a payé des frais de participation aux examens d’état édition 2017-2018 de plus de 1200 élèves du territoire de Manono,il a en outre plaider auprès du ministère de l’enseignement primaire secondaire et professionnel pour l’acheminement sûre des diplômes des élèves qui ont réussit à Manono, à cela s’ajoute l’équipement des écoles en materiels didactiques pour assurer la meilleure formation des enfants.
Au plan de l’encadrement de la jeunesse,il a financé des tournois des jeunes dans le domaine du football pour voir éclore les talents des enfants de Manono qui pourront dans un avenir proche servir la nation toute entière et a construit un centre de formation en informatique au profit des jeunes. Pour désenclaver le territoire de Manono,il veille à travers son pouvoir de contrôle sur le gouvernement pour que les travaux de construction de la route qui relie Manono à ses voisins dont lubumbashi ,route qui est déjà opérationelle jusqu’à MITUABA.

Ce mardi, le Candidat ZOE KABILAMWANZAMBALA se rend à KIYAMBI pour prêcher Emmanuel RAMAZANI SHADARY, à 75 km de Manono son fief électoral. l’homme est convaincu que le choix du candidat du FCC ce dimanche 23 de est la seule voie par laquelle passe notre salut.

Yves ABDALLAH – M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *