Élections Sénatoriales : Le Front Commun pour le Congo obtient la majorité des sièges au Sénat , Une satisfaction pour son coordonnateur National !

ACTUALITÉ POLITIQUE

Quelques jours après sa victoire aux élections des bureaux définitifs des assemblées provinciales, le Front Commun pour le Congo vient encore de gagner largement aux élections Sénatoriales en obtenant 91 sièges sur 108. Raison pour laquelle, son Coordonnateur National, Néhémie Mwilanya a vivement salué le succès des membres du FCC , qui ont rempilé une large majorité de plus de deux tiers au Sénat à ce processus de renouvellement des institutions à mandat électif qui s’est tenu dans 24 provinces sur 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, ce depuis 2007 que la Chambre haute fonctionné sans être renouvelée. Cependant , le Front Commun pour le Congo félicite, chaleureusement les sénateurs élus ainsi que tous ses députés provinciaux qui ont observé dit-il, la discipline et la cohésion recommandées par l’Autorité Morale de laditeplateforme, Joseph Kabila Kabange.

« le FCC invite ses membres députés provinciaux à demeurer mobilisés en vue des élections restantes des gouverneurs et Vice-Gouverneurs prévues pour bientôt » t-il déclaré dans ce communiqué signé par Néhémie Mwilanya.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *