ÉLECTIONS: KABILA Zoé gagne la bataille électorale pour le FCC avec le porte à porte à kiyambi et Ankoro.

ACTUALITÉ POLITIQUE

C’était ce jeudi 20 décembre 2018, dans la province du Tanganyka,territoire de Manono que l’honorable Zoé KABILA MWANZAMBALA a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des électeurs dans le Tanganyka profond.

Accompagné de son équipe de campagne et de ses 2 suppléant, il a quitté Manono centre au tour de 11 heures locales pour kiyambi et Ankoro. Sur son chemin, il a été arrêté plusieurs fois par des populations enthousiasmées lui demandant de transmettre leur message au garant de la nation ,son Excellence Joseph KABILA KABANGE chef de l’état quand aux soutien qu’elles accordent à Emmanuel RAMAZANI SHADARY candidat du Front Commun pour le Congo choisi par lui. Ces populations ont aussi dit leur élu, leur joie de voir enfin la modernisation de Manono prendre corps avec des grands travaux de la voirie qui sont en cours et les travaux de construction de la route qui relie Manono à Lubumbashi, ouvrages qui avant à pas de géant. Étape par étape,village après village, l’honorableZoé KABILA MWANZAMBALA a remercié ses frères leur rassurant de transmettre fidèlement tous ces messages au chef de l’état mais aussi au candidat Emmanuel RAMAZANI SHADARY qui place aussi le développement des 26 provinces en général et du Tanganyka en particulier au centre de son action gouvernementale . Arrivé à Kiyambi, l’homme a été émus de voir l’accueil lui réserver par la population de ce coin et a pris l’engagement de travailler afin de porter les desiderata de cette population auprès du gouvernement et veiller à ce que Manono et ses environs ne soit pas oublié . À l’étape d’Ankoro, la population lui a rassurée du vote massif de Emmanuel RAMAZANI SHADARY aux élections prévues en decmebre en cours ,car disent-ils, Ankoro est considéré comme la chambre à coucher du président KABILA et qu’aucune opposition y habite pour faire échec de quelque manière qu’il soit au candidat numéro 13.

Parti de Amnono centre le jeudi à 11 h, la délégation de l’honorable Zoé KABILAMWANZAMBALA candidat nuleor 62 dans la circonscription électorale de MANONO a regagnée à ville ce vendredi vers 2 h du matin, symbole d’une bataille sérieuse ainsi de gagner ces élections car la majorité présidentielle est consciente qu’aucune victoire électorale n’est cadeau.

Yves ABDALLAH-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *