Élections des membres du bureau définitif du Sénat : Joseph Kabila invite les sénateurs du Front Commun pour le Congo à la cohésion !

L’autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila Kabange a réuni autour de lui, dans sa ferme privée à Kingakati, les sénateurs , les chefs de regroupements politiques et autres personnalités politiques du FCC afin de raffermir son autorité et la cohésion au sein de cette mega-plateforme, à la veille de l’élection des membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement.

De son côté, le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo estime qu’il n’y a aucune pomme de discorde au sujet de la désignation du président du Sénat, car selon lui, le FCC est une grande famille où règne la discipline, quand bien même qu’il peut y avoir une expression d’ambition, mais le débat au sein du FCC a toujours été démocratique a-t-il indiqué.

« Je crois que nous sommes entrain d’y arriver bientôt, vous aurez le ticket du FCC et il aura pour ambition de rassembler plutôt que disperser » a dit Néhémie Mwilanya.

Visiblement, la cohésion entre l’autorité morale du Front Commun pour le Congo et son autorité morale est au beau fixe.

F. Kamanda

Leave a Comment