Élections des Gouverneurs / Sankuru : Lambert Mende Omalanga élu !

L’autorité morale de Convention des Congolais Unis, Lambert Mende Omalanga est le candidat unique à l’élection des gouverneurs dans la province de Sankuru qui aura lieu ce samedi 13 avril 2019. Confirmation faite par la Commission Électorale Nationale Indépendante dans son communiqué publié ce vendredi 12 avril. « Le premier tour est organisé avec les seules listes de candidats retenues sur sa décision n°036/CENI/BUR/19 du 12 mars 2019 portant publication de la liste définitive des candidats indépendants des partis et regroupements politiques aux élections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de province conformément aux articles 27 et 166 de la loi électorale en vigueur en République Démocratique du Congo. » renseigne ce communiqué.

La décision injuste prise part le conseil d’État suspendant illégalement l’élection des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs dans la province de Sankuru tombe caduque, Mukumadi est écarté définitivement de la course électorale suite à sa nationalité douteuse.

Souhaitons donc bonne chance à Lambert Mende Omalanga seul candidat Gouverneur à la course électorale des Gouverneurs dans la province de Sankuru. Compte tenu de son programme gouvernemental basé sur le développement de SANKURU , les députés provinciaux n’hésiteront pas de voter massivement pour Lambert Mende.

C. Ngalula

Related posts

Leave a Comment