Élections de membres du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, FCC prêt pour la bataille !

ACTUALITÉ POLITIQUE

Sauf imprévu, l’élection des membres du bureau de l’Assemblée Nationale pourra intervenir la semaine prochaine à l’hémicycle du palais du peuple par les députés nationaux. Ce dernier temps, les chefs de regroupements politiques du Front Commun pour le Congo se réunissent à Rotana Hôtel afin de choisir les membres de leur famille politique ( députés nationaux ) qui leurs représenteront au bureau définitif de l’Assemblée Nationale.

Selon nos sources, le professeur Néhémie Mwilanya serait favori pour la présidence de l’assemblée nationale, vu son profil d’un juriste de formation, politologue et Directeur de Cabinet du Président président de la République honoraire, Joseph Kabila.

Quant aux autres postes tels que le premier vice-président, questeur, rapporteur nous n’avons aucune idée sur le profil des candidats proposés par le FCC.

Il sied de noter que le secrétaire de l’assemblée nationale avait dit que l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée Nationale dépend de la validation du règlement d’ordre intérieur par la Cour Constitutionnelle. Une thèse rejetée catégoriquement par le député Noël Botakile.

F. KAMANDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *