Élection sénatoriale : « Alexis Tambwe Mwamba seul candidat éligible au poste de président du SÉNAT » selon la majorité des sénateurs

Pour diriger la chambre haute du parlement, il faut avoir une sagesse irréfutable et une expérience professionnelle séduisante,tels sont les critères d’admissibilité au poste de président du SÉNAT. Selon la majorité des sénateurs, parmi les trois candidats Président du Sénat retenus , seul Alexis Tambwe Mwamba est éligible et crédible.

Licencié en Science politique et diplomatique, licencié en droit ,maîtrise en droit et sociologie du travail, doctorat honoris causa en philosophie, Alexis Tambwe a exercé plusieurs fonctions dans l’administration publique et dans le gouvernement. Partout où il est passé, de bon témoignage ne tarde pas. À l’exemple de l’Ofida, ministère des affaires étrangères, ministère de la justice, les agents et cadres ou/et membres de cabinet gardent un bon souvenir de Tambwe Mwamba.

Que compte t-il faire de la chambre haute ?

« Nous sommes des représentants des provinces à ce titre, je veux vs convier tous à mettre la main dans la patte pour la mise en œuvre de la caisse de péréquation afin de permettre à nos provinces de ses développer promptement, mais aussi la modernisation de la chambre haute du parlement … » a déclaré Tambwe Mwamba dans un message adressé aux sénateurs.

Le candidat du Front Commun pour le Congo est visiblement favori à l’élection du président du Sénat, vu qu’il a le soutien de la majorité des sénateurs.

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment