Élection/Sénat : Tentative de corruption des sénateurs , Bahati Lukwebo s’est pris à son propre piège !

ACTUALITÉ POLITIQUE

N’ayant pas la majorité parlementaire à la chambre haute du parlement, le candidat président indépendant à l’élection sénatoriale , Bahati Lukwebo serait entrain de vouloir corrompre certains sénateurs indécis ,facile à manipuler afin d’obtenir ne fûs que la moitié des sénateurs, vu qu’il n’a qu’une dizaine des sénateurs qui font foi en son programme. telle est l’information parvenue à notre rédaction tôt ce matin par quelques sénateurs contactés.

Selon eux, le candidat indépendant Bahati Lukwebo les a proposé une somme d’argent et une jeep prado 4×4 au cas où ils votaient en sa faveur ce samedi 27 juillet 2019. Une proposition rejetée par ces derniers qui comptent saisir les instances judiciaires avec les preuves de corruption qu’ils détiennent. Ont-ils dit.

Unis comme un seul homme autour du ticket présenté par l’autorité morale de leur famille politique, les sénateurs du Front Commun pour le Congo se disent ne pas être corruptible. « Aucun sénateur sérieux acceptera de se faire corrompre » ont-ils souligné, en précisant qu’ils voteront en âme et conscience.

De son côté, un proche collaborateur de Bahati Lukwebo qualifie ses accusations d’une provocation enfantine et dénonce ce qu’il appelle un «acharnement » contre leur candidat.

Par quelle magie un indépendant peut se faire élire si seulement si la traîtrise n’est pas au rendez-vous ? Wait and see

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *