Élection / Sankuru : En refusant catégoriquement de soutenir le Candidat du FCC, She Okitundu ne serait-il pas sur le point de trahir Joseph Kabila ?

ACTUALITÉ POLITIQUE

« C’est un secret de Polichinelle, depuis un certains temps, l’ancien Vice-premier ministre des affaires étrangères , le sénateur Léonard Okitundu n’est plus en parfaite harmonie avec ses camarades du Front Commun pour le Congo. » déclaration faite par certains députés provinciaux du PPRD.

« Nous sommes du PPRD, nous devons soutenir mordicus la candidature de Lambert Mende Omalanga à l’élection gouvernorale de la province du Sankuru , parce qu’il est du FCC ,mais curieusement, Léonard She Okitundu, nous oblige à soutenir le candidat Joseph Stéphane Mukumadi. » ont-ils indiqué.

Ces députés provinciaux du PPRD / Sankuru seraient prise en otage par L. Okitundu, qui les aurait intimé l’ordre de voter pour Joseph Stéphane Mukumadi à l’élection du 10 juillet, reportée par la Commission Électorale Nationale Indépendante suite aux problèmes logistiques et sécuritaires à LUSAMBO.

De son côté, Benoît Olamba, suppléant de She Okitundu, ne cache pas son sentiment de contredire le choix de Joseph Kabila à l’élection de Gouverneur et Vice-Gouverneur. Il a dit tout haut, lors d’une interview qu’il a accordé à Scoop.net qu’il n’était pas d’accord avec la candidature unique de Lambert Mende Omalanga, voilà pourquoi il avait bloqué la tenue d’élection au mois d’avril.

Est-ce que She Okitundu serait-il entrain de défier Joseph Kabila pour ses intérêts égoïstes ? S’interrogent certains analystes Politiques, qui estiment qu’après le départ de Bahati Lukwebo d’autres traîtres vont se dévoiler d’eux-mêmes.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *