Breaking News

Élection Gouvernorale au Sankuru : Pourquoi Basile Olongo, She Okitundu ,Charles Okoto et Benoît Olamba trahissent-ils le FCC ?

Le microcosme politique congolais semble être occupé majoritairement par des traîtres et ingrats politicards qui ne jurent que sur leur intérêt personnel que général. Alors que le Front Commun pour le Congo a aligné comme candidat à l’élection gouvernorale de la province du Sankuru, le porte-parole honoraire du Gouvernement Tshibala, Lambert Mende Omalanga, l’un des braves fils du pays , qui a toujours été au front pour défendre sa famille politique le FCC et son autorité morale, Joseph Kabila Kabange quand il était à la tête du pays, Curieusement, certains membres du FCC dont Basile Olongo, She Okitundu et Charles Okoto jouent leur va-tout pour faire échouer le ticket présenté par le Front Commun pour le Congo auquel ils appartiennent jusqu’à vouloir du mal à Lambert Mende Omalanga, en tenant mordicus à salir ce digne fils du pays.

Pas plus tard que avant-hier, le sieur Okoto est passé sur la télévision nationale / RTNC pour défier le candidat du FCC proposé par l’autorité morale de ladite plateforme en soutenant le candidat Stéphane Mukumadi invalidé par la cour d’appel de Sankuru suite à sa double nationalité. À se demander , pourquoi ces derniers ont-ils tant des haines contre celui qui est incapable d’écraser même une mouche suite à son coeur d’or , rempli de bienfaisance ?

En ce qui concerne Basile Olongo, le vice-premier ministre ad intérim désigné par le premier ministre sortant Bruno Tshibala ; c’est lui qui a tout fait pour bloquer le processus de vote à l’assemblée provinciale de Sankuru, jusqu’à intimer l’ordre aux policiers de chasser les députés provinciaux sous-pretexte qu’8l aurait « insécurité imaginaire » alors que le candidat Gouverneur du FCC avait présenté son programme au sein de cette même Assemblée Provinciale sans effusion de sang encore moins protestation des Sankurois qui serait contre la candidature unique de Lambert Mende ( version Basile Olongo ). Les observateurs avertis estime que cet ancien présentateur des émissions culturelles ne maîtrise nullement la Constitution. Il n’est pas interdit à la justice de saisir ce dossier pour établir les responsabilités…

À propos de la candidature unique de Lambert Mende Omalanga !

Le candidat du Front Commun pour le Congo n’a jamais souhaité qu’il puisse concourir seul à l’élection gouvernorale de Sankuru aussi longtemps que l’invalidation de la candidature de son rival Joseph Stéphane Mukumadi par la cour d’appel de Sankuru ne relève pas de sa compétence. Surtout que la Commission Électorale Nationale Indépendante a déjà publié sa liste définitive à l’élection de Gouverneur au Sankuru, quoiqu’il en soit la magie des détracteurs de Lambert Mende Omalanga tendant à vouloir carrément que le sieur Mukumadi soit réhabilité quand bien même qu’il garde encore sa nationalité française, leur démarche est vouée à l’échec.

L’Union fait la force dit-on ! Que les notables de la province du Sankuru mettent de côté, leurs intérêts égoïstes au profit de la population sankuroise qui ne jure que sur le développement de leur province.

C. NGALULA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *