Élection Gouvernorale au Sankuru (10 juillet 2019) : Joseph Stéphane Mukumadi revient dans la course sans renoncé à sa nationalité française !

Finalement, l’élection des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de la province du Sankuru aura lieu le 10 juillet 2019 de cette année en cours. Date fixée par la Commission Électorale Nationale Indépendante après plusieurs mois de tractations et tension sur l’arrêt du Conseil d’État portant réhabilitation de la candidature de Joseph Stéphane Mukumadi et son colistier en violation de l’article 10 de la constitution.

Dans son communiqué publié le 25 juin dernier, le calendrier de la CENI se présente comme suit : du 04 juillet au 13 Juillet 2019 : convocation de la session extraordinaires des Assemblées provinciales du Sankuru et du Sud-Ubangi , du 06 juillet au 08 juillet 2018 : Campagne électorale, le 10 juillet Jour du scrutin …

Notez par ailleurs qu’il y aura deux candidats gouverneur qui vont concourir à l’élection gouvernorale du Sankuru , à savoir ; Lambert Mende Omalanga ( alliance / FCC ) et Joseph Stéphane Mukumadi ( indépendant ).

C. Ngalula

Related posts

Leave a Comment