Élection des Gouverneurs / Sankuru : Lambert Mende Omalanga victime d’un complot orchestré par She Okitundu et Basile Olongo !

ACTUALITÉ National

L’élection du Gouverneur et Vice-Gouverneur qui devait se tenir cet avant-midi à l’assemblée provinciale du Sankuru n’a pas eu lieu. Pour cause, les députés provinciaux qui se sont rendus au lieu de vote pour élire tout librement leur candidat Gouverneur ont été interdit d’accéder au site de la CENI par les militaires et policiers lourdement armés.

Selon nos sources, ils auraient reçu cet ordre auprès de Basile Olongo , Vice-premier ministre de l’intérieur au nom de Félix Tshisekedi. Pour certains, Léonard She Okitundu serait la pièce maîtresse du jeu de ping-pong qu’observe le candidat Lambert Mende à l’élection du Gouverneur de la Province du Sankuru.

Le président de l’assemblée provinciale du Sankuru est le suppléant de l’ancien chef de la diplomatie congolaise She Okitundu.
Les 17 députés provinciaux qui boycottent la plénière sont tous du PPRD, mais pourquoi complotent-ils contre l’un des membres influents du Front Commun pour le Congo ? Certains analystes estiment que c’est une guerre de leadership entre les ténors du Sankuru qui visiblement, craignent que l’homme au verbe facile devient le patron de la province du Sankuru.

Dans l’entre-temps, la province du Sankuru reste sans institution légitime à cause des appétits gloutons de certains fils de ladite province.

Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *