Passeports diplomatiques de Thierry Monsenepwo et Papy Tamba , Faux débat fomenté par les ennemis de la paix !

Depuis quelques temps, les ennemis de la paix en République Démocratique du Congo ne cessent de multiplier de l’intox sur la toile avec comme objectif de discréditer leurs adversaires politiques à travers de fausses accusations.

Mais après investigation il s’avère que certains congolais non officiels detienn des passports diplomatique, à l’exemple de Thierry Monsenepwo et Papy Tamba,tous deux , respectivement communicateurs de la MP.

Mais cette détention n’est pas du tout un fait hors la loi car les éléments juridiques permettent à certains congolais d’en être détenteur sans être dans La catégorie dites des officielles_.

Les personnes citées ont bel et bien des passeports diplomatiques, au regard et conformément au décret n°09/10 du 30 mars 2009 portant réglementation de l’octroi des passeports nationaux en RDC, qui stipule en son article 8, ce qui suit :

Le Président de la République, le Premier Ministre et le Ministre des Affaires Etrangères, peuvent ordonner la délivrance d’un passeport diplomatique ou de service à toute personne de nationalité congolaise ou étrangère, non reprise aux articles 4 et 5 du présent Décret, pour autant que cette dernière soit appelée à défendre les intérêts de la République Démocratique du Congo à l’étranger.

Étant donné que le ministère des affaires étrangères n’a pas dit que ces documents étaient des faux , personne n’a le droit de polémiquer sur qui peut ou ne peut pas détenir un passeport diplomatique.

Related posts

Leave a Comment