Breaking News

Passeports diplomatiques de Thierry Monsenepwo et Papy Tamba , Faux débat fomenté par les ennemis de la paix !

Depuis quelques temps, les ennemis de la paix en République Démocratique du Congo ne cessent de multiplier de l’intox sur la toile avec comme objectif de discréditer leurs adversaires politiques à travers de fausses accusations.

Mais après investigation il s’avère que certains congolais non officiels detienn des passports diplomatique, à l’exemple de Thierry Monsenepwo et Papy Tamba,tous deux , respectivement communicateurs de la MP.

Mais cette détention n’est pas du tout un fait hors la loi car les éléments juridiques permettent à certains congolais d’en être détenteur sans être dans La catégorie dites des officielles_.

Les personnes citées ont bel et bien des passeports diplomatiques, au regard et conformément au décret n°09/10 du 30 mars 2009 portant réglementation de l’octroi des passeports nationaux en RDC, qui stipule en son article 8, ce qui suit :

Le Président de la République, le Premier Ministre et le Ministre des Affaires Etrangères, peuvent ordonner la délivrance d’un passeport diplomatique ou de service à toute personne de nationalité congolaise ou étrangère, non reprise aux articles 4 et 5 du présent Décret, pour autant que cette dernière soit appelée à défendre les intérêts de la République Démocratique du Congo à l’étranger.

Étant donné que le ministère des affaires étrangères n’a pas dit que ces documents étaient des faux , personne n’a le droit de polémiquer sur qui peut ou ne peut pas détenir un passeport diplomatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *