Didier Okito très regardant face aux opérateurs économiques

ACTUALITÉ Economie

La stabilité des prix des denrées alimentaires de première nécessité préoccupe de près le Vice-ministre de l’économie nationale, l’honorable Didier Okito Lutundula.

Dans le précédent communiqué du ministère de l’économie nationale mettant en garde contre la spéculation des prix sur le marché, le Vice-ministre tient à rassurer la population Congolaise en général et celle de la ville province de Kinshasa en particulier de l’engagement du gouvernement de la République à veiller à la stabilité des prix des denrées alimentaires de première nécessité afin d’assurer un environnement économique stable. Le ministère de l’économie nationale à travers le Vice-ministre Didier Okito promet des mesures conséquentes à l’égard de tous les opérateurs économiques véreux et promet d’instruire dès le début de la semaine prochaine les gouverneurs des provinces afin de veiller à la stabilité des prix dans les marchés à travers leur province respective.

Le Vice-ministre Okito rend un hommage mérité au Docteur Dédié Bandumbola pour ses loyaux services rendus à la nation et profite de l’occasion pour présenter ses condoléances à tous les membres de cabinet du ministère de l’économie nationale et à sa famille biologique.

En parfaite harmonie avec la Ministre Acacia Bandumbola, le Vice-ministre Didier Okito tient à l’application stricte des mesures prises par le Président de la République Félix Tshisekedi et invite les opérateurs économiques au respect des mesures d’hygiène dans leurs établissements afin de préserver la vie des populations Congolaises.

Certains services de l’état pourront être mis en contribution pour assurer le respect des lois de la République en matière de la fixation des prix dans les marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *