Diatribe de Jean-Marc Kabund contre Joseph Kabila : Le FCC condamne avec dernière énergie et promet de répondre de façon active et militante à toute provocation d’où qu’elle vienne

ACTUALITÉ POLITIQUE

« le FCC Condamne avec dernière énergie les propos outranciers, provocateurs , irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son Autorité Morale et de l’ensemble de ses membres ; Propos de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique » a déclaré le FCC.

Le pamphlet de Jean-Marc Kabund contre Joseph Kabila, a suscité une forte colère des membres du Front commun pour le Congo. Au cours de la Conférence des présidents des regroupements et partis politiques membres du FCC tenue ce mardi 12 novembre 2019, la première force politique de la République Démocratique du Congo estime que la RDC ne peut se passer de l’unité de tous ses fils et filles incarnée par l’accord de coalition qui existe entre le FCC et le CACH en vue de garantir la stabilité et la paix.

Cependant, il se dit saisi de la question et promet d’y réserver des suites appropriés sur le plan institutionnel.

Notons par ailleurs que la tension demeure encore entre le FCC et son partenaire CACH. Que nous réserve l’avenir ? Wait and see.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *