Détournement des salaires, primes et autres avantages légaux des conseillers et chargés d’études à la primature : Me Jean Paul BOKOO porte plainte contre Bruno Tshibala au parquet Général près la cour de cassation !

Le premier ministre honoraire Bruno Tshibala est accusé d’avoir maltraité inhumainement ses collaborateurs , conseillers et Chargés d’études qui ont travaillé durement avec lui à la primature. Selon un document réceptionné à notre rédaction, Me Jean-Paul BOKOO a saisi le procureur Général près la cour de cassation pour un éclaircissement sur un prétendu détournement des salaires , primes d’autres avantages des ceux qui ont travaillé avec Bruno Tshibala comme Conseillers et chargés d’études. De son côté, le Procureur Général a instruit le Commissaire Général Adjoint de la police Nationale Congolaise Chargé de la police judiciaire pour une enquête afin de vérifier la véracité dudit dossier.

En attendant le résultat final des enquêtes, rien n’est encore confirmé si oui ou non Bruno Tshibala a réellement détourné l’argent de ses collaborateurs.

C. Ngalula

Leave a Comment