Breaking News

Crise au Palu : Les militants en colère contre wolf Kimasa

Depuis la dégradation de santé du Patriarche Antoine Gizenga, Le Parti Lumumbiste Unifié, PALU ,traverse une crise communicationnelle énorme qui ne dit pas son nom. Pour certains, il est donc difficile de croire à l’authenticité ou non d’un document signé par le Secrétaire Général dudit parti. C’est un désarroi total. La dernière décision prise par Antoine Gizenga , excluant le Secrétaire Permanent nouvellement nommé, Wolf Kimasa, peu après la sanction de Lugi Gizenga et Adolphe Muzito pour un manquement grave contre le règlement intérieur du Palu, souffre d’application. Wolf Kimasa estime que c’est un faux document portant signature du Secrétaire Général , car selon lui, l’état de santé d’ Antoine Gizenga était du moins très critique en la date du 1 mai ,d’où, il ne pouvait pas signé un document pareil.

Cependant, étant sûr de détenir la signature par le canal de la nièce de Gizenga, qui selon lui , est très proche du patriarche , wolf Kimasa rejette ce document qu’il qualifie d’une cabale montée de toute pièce à Kinshasa par des personnes assoiffés du pouvoir dans l’optique d’une guerre de succession et de positionnement politique.

Cette situation risque d’influencer la base du Palu qui ne jure que sur son leader Antoine Gizenga, à l’exemple de l’événement malheureux qui avait eu lieu au siège de ce parti causant même mort d’hommes lors de la destitution de Marie Laure Kawanda quand elle fut Secrétaire Permanent du PALU.

C. NGALULA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *