Breaking News

Crise à l’UNC ; Pierre Kangudia s’en va avec bon nombre des membres du parti

Tout à commencer par la décision de la direction politique nationale de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, de vouloir à tout prix, retirer le ministre d’État en charge du budget, Pierre Kangudia, du Gouvernement Tshibala.

Une décision infondée selon Pierre Kangudia , qui a estimé que, l’intérêt général doit primer sur l’intérêt égoïste de la direction politique nationale de son ex parti politique.

Cette crise a entraîné une vive tension au ministère du budget. Les fidèles membres de l’Union pour la Nation Congolaise, très proches de Vital Kamhere ont démissionné tout simplement de ce ministère attribué à l’UNC, car selon eux , le ministre d’Etat , Pierre Kangudia a trahi.

D’autres membres de l’Unc, ont par contre, choisi de garder leurs postes au cabinet du ministre d’État en charge du budget, tout en rejetant l’ultimatum de 48 heures donné par Vital Kamhere à tous les membres de l’Union pour la Nation Congolaise qui n’ont pas encore démissionné du ministère du budget.

Est-ce que le Parti de Vital Kamhere n’a-t-il pas perdu sa place de troisième force politique, après la série des démissions de ces membres au sein du parti ?

Vital Kamhere avait-il bien réfléchi de retirer à la va vite, Pierre Kangudia , du Gouvernement Tshibala sans pour autant le consulter ?
Affaire à suivre !

Grace Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *