Breaking News

Création d’un fonds de garantie pour financer les jeunes : Dieudonné Nkishi propose au Chef de l’Etat de créer une Société Nationale de Fonds de Garantie

Le président Nationale de Congo Positif , parti Anti-Chômage , Dieudonné Nkishi Kazadi se dit satisfait de la décision prise par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi au sujet de la création d’un fonds de garantie pour financer les jeunes porteurs des projets susceptibles de créer des emplois en RDC.

« cette décision est un pas de géant vers la résolution de l’une des difficultés majeures que rencontrent les jeunes congolais qui,porteurs des projets structurants et à même de créer des emplois, se heurtent aux obstacles d’accès aux capitaux pouvant les aider à matérialiser leurs idées et par conséquent créer des emplois. » a-t-il indiqué dans un communiqué de presse publié ce dimanche 28 juillet 2019.

Cependant ,Dieudonné Nkishi demande à Félix Tshisekedi de ne pas donner ces fonds de garantie aux banques mais de créer une société Nationale de Fonds de Garantie qui selon lui , se chargera d’étudier les projets, d’en retenir les plus bancables ,de les finances et en suivre l’exécution sur terrain.

« En accordant ces fonds aux banques , il n’y aura pas de plus-value alors que la création de la Société de Fonds de Garantie à l’instar du Fonds de Promotion de l’industrie ( FPI ) , aura le mérite de créer des emplois directs dans toutes la République. Ces emplois directs , à leur tour , généreront les impôts et taxes ainsi que les cotisations de sécurité sociale sans compter l’amélioration des conditions de vie des familles qui seront touchées et sans oublier l’espoir qui renaîtra auprès des jeunes » a t-il conclu.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *