Breaking News

Coup de tonnerre au sein de l’opposition : Jean-Marc Kabund dévoile le plan chaotique des opposants contestataires de la machine à voter

Selon le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social , UDPS , la plupart d’opposants congolais travailleraient pour le pouvoir en place. Pour preuve, toutes les stratégies misent en place par l’opposition ont toujours étè au profit du pouvoir en place soit vouees à l’échec. a t-il dit.

« Nous n’avons pas reussi à faire une vraie pression sur kabila à travers les manifestations de la rue, il est temps maintenant que l’UDPS puisse prendre une position singulière pour déclencher le départ de Kabila à travers les élections du 23 décembre » estime t-il en soulignant que « ceux qui veulent boycotter le processus électoral via le refus catégorique de l’utilisation de la machine à voter , se laissent prendre dans le  » piège  » de Joseph Kabila. » .

« Notre parti ira aux elections avec ou sans machine à voter » dixit Jean-Marc Kabund. Visiblement , rien ne marche au sein de l’opposition congolaise. Depuis la dernière declaration faite par le Secrétaire de l’UDPS sur la participation de son parti aux élections du 23 décembre avec ou sans machine à voter, certains tenors de l’opposition le traitent de tout sauf rien.

Dans l’entre-temps, le parti de feu Étienne Tshisekedi reste vigilant sur la tenue des élections.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *